Consultation de réflexologie plantaire

La réflexologie repose sur l’existence de zones et de points réflexes qui se retrouvent sur différentes parties du corps et notamment sur les pieds. Au niveau des pieds, tous les organes (foie, estomac, poumons…), les systèmes (nerveux, lymphatiques, hormonaux…) et les parties du corps (colonne vertébrale, épaule, bassin…) correspondent à des zones ou à des points bien spécifiques et cartographiés.

 

Il s’agit d’une méthode d’acupression qui favorise l’élimination des toxines, la libération des blocages et de l’énergie. Ainsi, cet outil peut être utilisé en complément d’un

accompagnement spécifique mais également comme un moment de détente et de relaxation.

 

Les consultations de réflexologie plantaire s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux enfants ou adolescents.

Pourquoi consulter ?

En complément d’un suivi naturopathique, la réflexologie plantaire peut apporter de la détente, mais elle va surtout être un outil supplémentaire afin de vous permettre de garder ou de retrouver la santé. Elle a notamment une action sur la fonction immunitaire, le stress, le sommeil, la circulation, les douleurs…

Le déroulement d'une séance

Dans une ambiance zen, avec ou sans musique (selon votre choix), durant 1 heure, par pression des zones réflexes du pied, la réflexologie vous procurera une relaxation profonde et rééquilibrera les fonctions de tout votre organisme. Cette méthode peut se pratiquer sur des enfants, des adultes et des personnes âgées. Seule la durée est adaptée en fonction de la personne et de ses besoins.

 

Durée et fréquence des séances : selon les résultats attendus, l’intensité et l’ancienneté des troubles, ainsi que la réceptivité de la personne, il peut être fait 1 séance de 1 heure par semaine, puis toutes les 2 à 3 semaines.