Consultation de naturopathie

Pourquoi consulter ?

Idéalement, la consultation devrait être préventive car le naturopathe est avant tout un éducateur de santé. Il vous accompagne pour trouver une hygiène de vie optimum par le biais de pratiques naturelles.

 

Cependant, la naturopathie peut également apporter des réponses à certaines problématiques : troubles digestif, surpoids, troubles du comportement alimentaire, fatigue, troubles du sommeil, stress, burn out, addictions, troubles chroniques…

 

Ou encore la naturopathie peut accompagner des périodes bien spécifiques comme la grossesse, l’allaitement, la croissance, la ménopause, le changement de saison…

 

Les consultations de naturopathie s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux enfants ou adolescents.

Le déroulement d'une séance

La première consultation dure en moyenne 1h30.

 

Elle se déroule selon les étapes suivantes :

  • Entretien individuel avec recueil d’information afin de comprendre l’histoire de la personne ;
  • Recherche des causes de la problématique
  • Recommandation et accompagnement personnalisé avec rédaction et envoi d’une fiche conseil.

Les séances de suivi dure en moyenne 1h et sont adaptées au cas par cas selon les besoins. A la suite de réglages naturopathiques, un renforcement ou la réapparition de troubles anciens peuvent apparaitre de façon transitoire. Bien que gênants, l’apparition de ces troubles transitoires sont le signe que les réformes entreprises agissent et que le corps réagit et se répare : ce sont les crises curatives.

 

En prêtant officiellement serment auprès de mon école et de la FENA, je m’engage à respecter les principes de moralité et de déontologie définie par Hippocrate.